Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Pejy faharoa", la première page d'une nouvelle histoire... avec Nate Tex

Depuis Janvier 2019, la date est fixée pour le premier grand show de Nate Tex à Tana. Dans ma tête: "J'y vais, j'y vais pas. Mais si, j'y vais, pourquoi je m'en priverai. Mais non, j'y vais pas, je vais passer pour la vieillotte à côté des minettes qui y seront. Oui, mais on s'en fout, j'aime bien ses chansons. Non, mais vraiment je m'y vois???" (...) 
Et j'en passe les milles et une hésitations qui trottent dans la tête de MOI et Mes autres moi... Puis, vint le jour... 

 

17 février ... 

... 17 février, nous y voilà. 

J'enfile un pantalon fleuri, exprimant ma joie de vivre en ce dimanche après-midi, mon t-shirt, pour avoir l'air bien décontractée, et mes tongs pour être bien à l'aise. Oui, habillée comme ça, je compte au moins fondre dans la masse, et ne pas passer pour la maman qui vient accompagner son ado, au concert de ce jeunot, qui perce mes oreilles depuis quelques mois maintenant : "Nate Tex". 

Music, NateTex, émotions,

A l'entrée, ambiance bon enfant. Pas de brouhaha comme dans les concerts que j'ai l'habitude de regarder. Avec un ami, nous avons pris des places réservées, pour être bien au coeur de la salle, bien installés, et prêts à savourer ce moment. 15h00 pétante, premières notes de musiques tout à fait entraînantes! woooww! un délice pour mes tympans! Après quelques minutes , voilà donc Zonirina Nantenaina Ratsiandavana, sur scène (QUI DONC???) haaa oui, pardon, Nate Tex est accueilli sur scène avec des cris et des hurlements de fans, plutôt féminins, et sous une tonne d'applaudissements bien masculins. Premier titre "Itsikio", ifalio ... bien enjoué, dans le feu de l'action quand ... Noir Total!!! petit instant de panique en coulisse, mais l'artiste lui, le prend avec le sourire et fait rire son public, dès les premiers instants! Ha oui, son public, il lui parle et il sympathise avec. Après quelques instants, le courant passe de nouveau, et même si le moral en a pris un (tout petit) coup, tout le monde est revenu sur scène, plus prêts que jamais à donner le meilleur d'eux même, et faire oublier ces quelques instants de suspens, vous savez, celui que l'on ressent comme au début d'une relation, avec cette petite appréhension: ça marchera.. ou pas? 

Alors que ses musiciens, Micka (batterie), Rico (Basse), Fy (Clavier), Koon-Tet Randri ( Guitare) , Nah Arimanana (Saxophone) et Sandy (trompette) sont tous habillés d'un T-Shirt "Zara-kanto", que ses choristes sont vêtues de top, Nate Tex lui à l'air de  détonner avec son costume gris bien posé et son noeud papillon défait. Que l'on ne s'y trompe pourtant pas, le véritable ambianceur, c'est bien lui. Dès le début du spectacle, il fait savoir à son public qu'entre eux deux, c'est une nouvelle histoire qui s'écrit, et que ces écrits, il voudrait l'avoir noir sur blanc, dans un carnet qu'il fait donc circuler, pour que chacun y griffonne quelques mots. 

Les titres se succèdent, ne se ressemblent pas, mais sont les uns que les autres aussi envoûtants. Avec les rythmes entraînants comme "Tsy afaka" ou  "Itsikio", Nate Tex bouge sur scène, il danse, il sourit, il communique et partage avec son public. Puis il enchaîne avec les titres plus enjoués tels que "Hiverina" ou "Tsara tso-drano". A l'écoute de ces morceaux qui défilent, on lui pardonnerait presque n'importe quoi, tellement le jeune homme caresse de sa voix rassurante et aimante. Pour couronner le spectacle, Nate Tex dédicace un titre spécial à ses "nouvelles groupies". Armé de sa guitare, il entame les premières notes de "Longtemps" de AMIR, et la salle se met à chantonner avec lui.  

Entre les prestations, Nate parle de lui, de son parcours, de ses galères, de ses rencontres dans le milieu artistique. Dans tout celà, il montre à quel point notre artiste n'est pas seulement du talent pour le chant, mais également pour la comédie. Et qualité très appréciable chez une personnalité publique: il a de l'humour. Oui, il plaisante et taquine son public, qui le lui rend bien. Durant les quelques 02 heures et demi de concert, Nate Tex a également montré combien il était entouré, et qu'il est un homme de coeur, qui collabore avec des tas d'autres personnes , et ne prétend aucunement être un artiste solo accompli. Ainsi, il fait monter successivement sur scène des acolytes dont Rosah Zanamiarintsoa, Gaëlle Tsirininofy, Barry Benson et Agrad, pour des duos intéressants. 

Aux termes de la prestation, les dix compères de la scène et le public ont du mal à se séparer. Sans aucun doute, du haut de ses 25 ans, Nate Tex et ses compagnons viennent d'ouvrir la première page d'une nouvelle histoire d'amour entre eux et leurs fans. 

Music, NateTex, émotions,

 

Music, NateTex, émotions,

 

music,natetex,émotions

Commentaires

  • Nahafinaritra sy seho tao @ Esca
    Tsara loatra ihany koa le « pejy faharoa »

Les commentaires sont fermés.