Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Péché-mignon

Je voudrais être cette cigarette
que tu serres fort entre tes lèvres
je voudrais tant être ce petit objet
qui te volera tes plus lointaines pensées
pour que chaque instant où tu respires,
ce soit moi que tu inspires
Pour qu'à chaque instant où tu m'écrases dans un cendrier
Tu penses à la prochaine heure où tu me reprendrais

Je voudrais être cette cigarette
cette presque insignifiante roulette
que possessivement tu tiens entre tes doigts
qui partage tes peines et tes joies
qui te délivre de tes angoisses
qui te conseille dans tes impasses
avec qui tu marques ta satisfaction,
et avec qui tu partage tes plus intenses passions

Je voudrais être ce paquet que tu gardes jalousement dans ta poche
celui que tu pavanes aux yeux de tes proches
je voudrais être cette cigarette à laquelle tu es accro
je voudrai être l'inspiration de tes mots


Et que s'il fallait que tu tombes malade,
se soit de moi. Mais tu ne me quitteras toujours pas!
et que sûrement au final tu me regretteras
mais je t'aurais accompagné jusqu'au bout de tes pas

Les commentaires sont fermés.