Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michael Jackson, une star parmis les étoiles!

 

À l'annonce de la mort de Michael Jackson, hier soir, j'ai failli ne pas y croire. Durant ces derniers mois, et ces derniers jours, il était intensémment en préparation de son grand retour sur scene. Quelques trentaines de date dans plusieurs villes et plusieurs pays. Les raisons? Une crise cardiaque, mais sait-on réellement pourquoi? Ses proches déclarent qu'il ne sont pas tellement surpris par son départ, d'autre disent que c'était à prévoir, compte tenu des tonnes de médicamments que le chanteur avaient absorbé, dans le but de « tenir le coup » face à la pression des préparatifs et enfin, tout le monde s'accordait à dire que le stress qui pesait sur ses épaules, aucun humain n'aurait pu le suporter.

Peut-etre que mes mots n'auront aucune valeur, aucun impact et aucune importance dans le remue-ménage que le monde entier lui consacrera, mais c'est ma manière de rendre hommage à ce grand précurseur de la musique, cet homme de spectacle. Je ne suis qu'une, parmi une dizaine de milliers de fans, qui a grandi avec les exploits de Michael Jackson. Et je suis donc une parmi ceux qui ont le plus de respect- pour ce qu'il a accompli durant sa carrière. Ses déboires, je vais volontairement les occulter, pour ne faire ressortir que ce qui l'a fait briller.

Michael Joseph Jackson est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe, poète et homme d'affaires américain né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie). Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a commencé sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop »,(en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995). Avec plus de 230 récompenses, Michael Jackson est l'homme le plus récompensé de l'histoire, la plupart étant dans le domaine musical.

Michael Jackson, est un mort, mais il restera vivant grâce à tout ce qu'il a accompli, une histoire vivante, une légende... et Les vraies étoiles ne meurent pas, elles ne se font pas oubliées, elles montent juste d'un cran, comme tu l'as fait!

R.I.P! Et maintenant de la où tu es, fais ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux!!! Vive le Roi!!!

 

Respect!

 

JKS

26 juin 2009

Les commentaires sont fermés.