Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A toi "Liseur"

 

«Faut-il nous quitter sans espoir,

sans espoir de retour,

Faut-il nous quitter sans espoir

de nous revoir un jour »

 

misteric.jpg

C'est une chansonnette que l'on fredonne très souvent et qui parfois prête  à sourire. Et pourtant dans des cas précis, elle invoque une douleur telle que parfois rien que d'y penser, on en a les larmes aux yeux.

Ce sont ces mots qui me sont venus en tête dans la journée du 29 février dernier, lorsque la nouvelle m'est parvenue avec la plus grande des surprises : « Misteric est décédé ». J'étais dans tous mes états, dans toute ma peine, bref dans tout ce que vous voulez, sauf dans mon assiette.

Pour un bref rappel et une courte présentation pour ceux qui ne l'ont pas connu, Misteric , c'est ce jeune et brillant animateur – concepteur de la RTA. Tous les jours, il partageait son monde dans son récent « Misteric show », pour les assidus, c'est également le chroniqueur des nouveaux tubes de la chaîne dans Délire Zone, un des piliers de  l'émission Kapila Rock (et Kapila Mix), initiateur et concepteur de l'évènement New Scene. Bref un jeune et brillant bonhomme.

C'est dans la fleur de l'âge que dame la mort a décidé de l'emporter avec elle. Sans prévenir et sans attendre (je sais depuis quand elle prévient celle là) mais je veux dire. Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Une mort tragique qui longtemps restera gravée au fond de moi, malgré que je n'ai pas été sur les lieux, j'imagine et je ressens tout ce qui a dû ce produire dans cette rue, dans cette voiture, et sur ce siège. Au fond, je me dis, heureusement que je n'ai pas vu les dégâts finalement. Je n'aurai pas supporté le tableau, de voir ce corps si dynamique et si jeune gire là comme une matière qui n'a jamais été pourvue de vie.

A toi, le collaborateur, le conseiller, l'ami qui désormais ne vivra plus qu'au fond de nous , dans nos cœurs et nos mémoires. De la pauvre terre d'où je suis, je t'adresse mon dernier salut là où tu es. Je ne sais trop où mais en tout cas, je suis sûre que tu sais qu'ici bas, on pense tous à toi. Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens, mais ce qui n'est pas dit par ces mots, tu les liras ailleurs !

 

A toi Liseur !

 

Au-revoir et merci au nom de ceux qui ont partagé la joie de travailler avec toi ! bye !

 

JKS

Fév-2008

 

Les commentaires sont fermés.