Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La faute à qui?

 

Il y a toujours un coupable, un fautif dans la vie. Dans une affaire de meurtre, dans un accident, dans un travail non fini... et le genre humain est le meilleur pour traquer ce responsable. Et quand cette histoire est la suivante, qui blamer?

 

coupable.jpgIl est arrivé que nous nous rencontrions. Que tu aies posé le regard sur moi, que j'ai répondu à tes sourires. Il est ensuite arrivé que tu t'approches, que tu me courtises et que tu m'aies fait des avances. Il s'en est suivi que j'ai pris le même bateau. Les jours ont suivi, les mois sont passés,les années se sont cumulées. Et j'en suis arrivée au point ou je ne peux plus me passer de toi.

 

Nous avons partagé des moments sans pareils. Nous avons ris, nous avons (presques) pleurés, nous en voulions au monde entier de ne pas nous laisser notre liberté. Nous en voulions au passé , nous en voulions à « ces autres » qui nous faisaient de l'ombre, bref, nous nous sommes construits notre monde.

doigt pointé.jpg

Mais il est ensuite arrivé que tu t'es détaché, que tu te fasses plus rare, que tu ne répondes pas à mes appels, et que tu m'inventes milles et une excuses. Et à côté, tes amis, mes amis, tes proches, et mes proches me parlent de toi: tu es mal . Tu vas mal. Tu as perdu ta joie de vivre, tu as perdu l'éclat qui brillait dans tes yeux. Et moi, à côté, j'ai perdu l'envie de voir ailleurs, de faire autre chose. Tout me ramenait à toi, alors que tu n'étais plus là.

 

 

 

La faute à qui?

À toi, pour avoir osé prendre ma main?

À moi , pour avoir pris le train?

À elle, pour la vie que vous menez?

À lui, qui fait que je suis toujours liée?

Au passé, qui nous a raté?

Au présent , qui me fait pleurer

ou au futur, qui désormais me fait douter?

 

JKS

octobre 2008

 

Les commentaires sont fermés.