Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cher Père Noël...

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Cher Père Noël, il y a longtemps que j'ai arrêté de croire en toi. Il y a des années que j'ai cessé de t'écrire à chaque fin d'année. Et avec, il y a des années que j'ai arrêté d'esperer. Mais cette fois, cher père Noël, je me permets de te recontacter, car t'écrire me permet à nouveau de rêver.

le-noel-du-pere-noel.gif


Aujourd'hui, dans mon coeur de grande enfant, dans mon âme de petite adulte, j'ai des tas de choses à te demander:

1 – s'il te plait ne me donne pas de jouet, offre moi l'inconcret

2 – s'il te plait ne m'apporte pas de poupée, prend soin de celle que j'ai en vrai

3 – s'il te plait ne m'offre pas tout un tas de bonbons, mais sucre plutot mes moments

4 – s'il te plait ne me fais pas cadeau de mon futur, donne le meilleur à ma puce

5 – s'il te plait ne me fais pas de surprise, mais assure mon avenir

6 – s'il te plait ne me dis pas que tout va bien, dis moi que tout ira mieux

7 – s'il te plait ne te rappelles pas de mes bêtises, crois en ma franchise

8 – s'il te plait ne voit pas mes inachevés, éxhalte toi sur mes projets

9 – s'il te plait ne garde pas mes sombres pensées, fais rayonner mes plus belles idées

10 – s'il te plait n'attend pas le jour de Noël pour me faire ces petites faveurs, fais le pour chaque minutes et pour chaque heure.

 

Voilà ce que j'aurai voulu te demander. Je sais que je ne suis sûrement pas ta priorité car il y a bien plus qui ont bien moins que moi sous d'autre toits, mais s'il te plait j'ai besoin de croire à nouveau en toi. Alors si tu as un peu de temps à m'accorder, regarde au fond de mes yeux, et tu sauras que ce sont mes rêves les plus secrets, et que je compte sur toi pour les garder, pour pouvoir ensuite les réaliser.

Merci Père Noël!!! et je te promets, que pour toute l'année à venir, je ferai en sorte de tout voir d'un oeil de petit enfant, avec toute l'innocance mais toute l'espérance.

 

Gros Bisou!

Commentaires

  • Est-ce Dieu et Père Noël ne font qu'un ? Moi j'ai tout arrêté puisque tout compte fait, je ne peux compter que sur moi, mes efforts, mes petites possiblités au delà desquelles les voeux et prières restent lettre morte ...

  • Parfois, c'est juste qu'on a besoin de croire un peu à un monde plus magique qu'il ne l'est, de retrouver cette âme d'enfant qui croit en quelque chose justement...bref, c'est juste pour une petite touche de ... tendresse on va dire. et pourquoi pas, faire de soi-même son propre Père Noel??!!! :)

  • ...et son propre dieu aussi

Les commentaires sont fermés.