Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ciel est plus bleu ailleurs

 

Ciel bleu copy.jpg« Hier j’ai trouvé un nouveau boulot, mais bon, je ne l’ai pas pris, je trouverai sûrement mieux ailleurs »

 

« le mois passé, j’ai trouvé un appart’ que j’adore, mais je ne l’ai pas réservé, je suis sûre que je trouverai un encore plus grand »

 

« L’an dernier, je me suis offert la voiture que j’ai toujours voulu, mais je l’ai lâché, je suis convaincue que celle que je vais avoir sera meilleure »

 

 

Cela fait des années que je cumule ces faits et mine de rien ça fait  des années que je  vie ainsi. Arrivée à un point où les autres ont commencé à construire, moi j’ai fini de détruire. Je me rends compte que toutes ces années, j’ai compilé les mauvaises manies de croire que le ciel est toujours plus bleu ailleurs, et je me suis séparée de ce que j’avais. Au final, au lieu de gagner, j’ai tout perdu. Le pire c’est que j’ai même perdu le goût de me battre pour tout reprendre. Trop lasse aujourd’hui, ma paresse prend le dessus, et je me dis, la roue tourne, elle se retournera encore une fois… on verra, on attendra.

 

Mes amis me demandent souvent « et dis nous, qu’est ce que tu veux vraiment ? » ma réponse est toujours la même, et elle est toute simple « je veux vivre, tout simplement ». Mais en y repensant, « TOUT SIMPLEMENT » ça dépend de comment on le comprend ! Parfois, c’est vrai, je me fiche la trouille dans ce que je fais, mais je ne sais pas, mes bêtises m’apportent une certaine satisfaction, un certain  sentiment de « c’est ok,  tout est bon ». Bien évidemment, tout ira bien,  jusqu’à ce jour où j’aurai ouvert les yeux, et que je me serai rendue compte, que les autres sont sur un autre bateau pour une nouvelle croisière, et que moi, je serai toujours là à vivre comme hier.

 

Je suis toujours à la quête de quelque chose de plus, quelque chose de mieux, quelqu’un de meilleur, quelque part, pas ici mais ailleurs, pas maintenant mais plus tard, pas comme ça mais autrement ; mais là je n’ai rien jusqu’à présent .  Peut être devrais-je arrêter, car à force de chercher, on fini par se perdre et ne jamais trouver ?!

 

Les commentaires sont fermés.