Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un enfant...un enfant de toi sans être mariés...

Un enfant. Un mot, un concept, une responsabilité, mais plus que tout cela, une question. DES questions.
Un enfant, c'est souvent le premier mot qui vient à la bouche des gens quand ils te rencontrent. « Salut, ça fait longtemps!! Ça va? T'as combien d'enfants?... »
Quand tu viens à peine de te mettre la bague au doigt, ce qui s'en suit forcement, c'est l'enfant. Et quand ce n'est pas le cas, les autres se chargent de le demander pour toi: « alors, c'est pour quand?! »
Mais un enfant, c'est quoi, c'est pourquoi, ça fait quoi? Mais d'où vient cette obsession de vouloir à tout prix un enfant? Qui dicte le moment et la façon de l'avoir? Qu'est ce qui fait que sans enfant, on n'est presque rien!?
Les réponses à ses questions, sont vastes, vagues et relatives.
Un enfant, c’est tout, même si c’est rien. Un enfant…c’est être qui sera là, dès lors où on se rendra compte que notre corps et notre état change en soit, jusqu’au jour où on fermera les yeux, sous son regard triste, signe d’au-revoir.
Un enfant, c’est celui qui me ressemblera, celui qui sera une part de moi. Celui qui suivra mes pas, qui améliorera mon passé, qui fera ma fierté. Pour toutes ces raisons, je veux avoir le choix sur mon enfant.

femme enceinte.jpg

« Parce que c’est toi, je voudrai un jour un enfant, et non pas parce que c’est le moment » disait Axelle Red dans une de ses chansons!!! Personne ne devrait effectivement décider à ma place, où, quand et avec qui je dois avoir cet enfant. Et je me disais toujours, quand ce moment viendra, je le saurai. Dans mon cas, l’occasion s’est présentée, il y a quelques années « Avec toi, je veux un bébé », m’a-t-« il » murmuré, tous les jours où on se voyait. Moi à chaque fois, je répondais « hum ! bien sûr et… » Et même dans certains cas, ma réponse fut un « non, ce n’est pas vrai ?! ». Au final, ce bébé de « lui », je ne l’ai pas eu. Et aujourd’hui, je peux dire que l’occasion s’est présentée à moi, mais je ne l’ai pas su. Aujourd’hui, j’ai envie de crier haut et fort « oui, oui, oui !!! » car oui, c’est avec « lui » que j’aurai voulu un enfant, et non pas parce que c’est le moment. Mais à mon grand malheur, « il » ne m’a plus jamais posé la question. Aujourd’hui donc, je peux affirmer que je l’ai raté ! J’ai laissé passer l’occasion d’avoir cette part de « lui » aussi, d’avoir un bout de cet homme qui me rempli encore aujourd’hui !
La fois ou « IL » vous dira « tu veux un bébé ? » dites Oui, oui, oui ! car les occasions comme celle-là, ne se présentent pas deux fois dans la vie. Saisissez votre chance, car la laisser passer vous détruira à chaque fois que vous le verrez en avoir d’autres, avec celle qui ne sera pas vous ! Quand « IL »vous le dira, n’hésitez pas, n’hésitez plus, j’en ai déjà payé le prix et croyez-moi, ce n’est pas facile à digérer.

Commentaires

  • tu m'as l'air trés déçue de cette histoire. Mais c'est normal car une grande blessure se soigne avec du temps et les grandes plaies gardent souvent des cicatrices. Mais ton gamin est là, et tu sais que c'est ton trésor. Moi on me pose la question tout le temps et je réponds toujours vaguement...très bon article.mais à partager de préference.

  • ... effectivement c'est une histoire pas facile... et d'ailleurs, je suis presque sûre que tu ne connais pas totalement, et en vrai tte l'histoire. Mais pr celà, il faudra que je prenne RDV chez toi et faire carrément une thérapie :)

  • Rachat de lingot d'or Rue Vivienne. Prix de l'or sur 10 ans.

  • A ma connaissance, il a plutôt pris une position de "A vos marques", au lieu de faire la pompe en bonne et due forme !

  • ... lool!!! moui, peut être...

  • Plutôt une démo comment il pompe à 75 ans

  • Plutôt une démo comment il pompe à 75 ans

  • Plutôt une démo comment il pompe à 75 ans

Les commentaires sont fermés.