Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si...

 

Il y a des moments comme ça dans la vie, ou finalement tu te demandes comment aurait pu être ta vie si tu avais été un (e) autre. Et puis tu cogites et tu fulmines et tu imagines… ha si seulement. Et tu t’inventes mille et une histoires impossibles qui auraient pu être les tiennes, mais que finalement, tu ne fais que copier depuis la vie des gens.

pensive.jpgSi j’avais son boulot, j’aurai déjà mené loin mon entreprise, j’aurais bouffé tout le marcher. Mais en plus, moi j’aurais aidé Didi, Lulu, Loulou, Fafa… et toute la clique quoi…

Si j’avais autant d’argent, je n’aurais pas fait ce qu’il fait là ! je serais parti en vacances en Australie, j’aurai payé le séjour de toute ma famille, et puis, j’aurai fait le bonheur de tous mes amis.

 

jalousie.jpg

 


Si j’avais été sa femme (son mari) je ne l’aurais pas traité ainsi, j’aurais su m’occuper de lui, je l’aurais rendu plus heureux, plus libre et plus joyeux.

Si j’avais été sa mère (son père), je ne l’aurais pas éduqué comme ça. J’aurais été plus sévère, plus stricte mais plus complice aussi.

Et tout un reste de « SI »… mais après, je me dis, et puis pourquoi aurait-ce été meilleur que maintenant ? pourquoi si moi j’avais été dans ces rôles, le monde aurait-il tourné plus rond ? déjà que dans mon petit monde de délires, je n’arrive pas à m’en sortir, qu’est ce que je vais chercher à résoudre les équations impossibles de ceci et de cela ?

heureuse.jpg

 

Crédit photo: © Cyril Delacour, tous droits réservés
http://www.cyrildphotos.com/

Ma moralité en est donc restée là : Vis ta vie et améliore-la. Ne vas pas chercher à prendre la place de qui que ce soit, mets-toi à ta place, et admire la vie de là , fais juste en sorte d’améliorer ta vue de là ou tu es, tu en seras bien plus satisfaite. Mais jusqu’ici, ces mots restent des mots que j’essai d’assimiler. Le jour où je saurai les appliquer, là je me dirai, oui… je suis sur le point de vivre la vie que je voulais.

Commentaires

  • j'adore,une nana inspirée qui sait placer les mots au bon endroit et au bon moment. Bravo pour cet article. Je crois que beaucoup de gens seraient ravis de lire ce post. Bonne idée de le partager sur Fb mais je me demande kan mm comment tu as fais ?

  • Thanx!!! ouais, y a des moments comme ça où l'inspiration est au rendez-vous! :) et pour ta question "comment j'ai fait koi?" la publication su FB ve? mais j'ai l'impression que tu as déjà fait pareil avec certains de tes posts du blog, non??!! si non, ben jte filerai le tuyau en MP!! lool

  • C'est mon anniversaire. Ça colle bien à ma philosophie

  • La photo n&b (enfant souriante) vient de http://www.cyrildphotos.com/ et est accompagnée de la mention "© Cyril Delacour, tous droits réservés".

    Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, ce qui n'empêche pas de demander l'autorisation de diffuser une telle image en citant le nom de l'auteur, son copyright, et un lien vers sa source.

  • Cyril Delacour,
    Je présente toutes mes excuses pour cette "faute" car oui, c'en est une. J'ai trouvé la photo dans la base de données d'un ami, et donc je n'ai pas cherché à connaitre l'auteur. Quoi qu'il en soit c'est impardonnable de ma part.
    Encore mille excuses pour ce non respect, mais j'ai tâché de le corriger, et de retenir la leçon pour la prochaine fois.
    Merci

Les commentaires sont fermés.