Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et patati et patata - Page 14

  • Fou(t) moi la paix!

     

    Parfois, quand je marche dans la rue et que sur mon passage je rencontre des personnes « folles », je ne peux m'empêcher de me pincer les lèvres et méditer sur ma piètre existence. Du coup, des milliers de questions gargouillent dans ma tête, est-ce de leur faute si ces personnes ont « perdu la raison », est-ce à cause de la famille, de la société, du monde du travail, d'une maladie ou tout simplement est-ce un choix (parfois on décide de se dire qu'on est fou et on agi comme tel). Je n'aime pas trop étiqueter ces personnes de FOU , car au final, tout le monde est un peu fou : on est fou d'amour, on a un fou rire, on est fou de joie ... et j'en passe , et la plupart du temps on s'en fou(t) !

    Alors je me dis, je ne vais pas me moquer de ces personnes, je ne vais pas les fuir, (sans pour autant chercher à converser avec eux) mais prendre une leçon de vie : vivre la vie pleinement, qu'importe la situation, car même ceux qui ont perdu la raison se trouvent (sûrement) une raison de vivre, pourquoi pas moi qui ai toute ma tête ! Je pense à ces raisons possibles qui peuvent faire que je vis encore et qui me donnent la force de continuer chaque jour, et je souris car parfois, elles peuvent être toute bête comme.....................................voir les gens sourire à mes bêtises !

     

    soyez fous.jpg

     

     

  • Il était une fois MOI, et cela continue

    Un jour sans même que je ne m'y attende et sans rien demander à personne, mes parents ont décidé de me mettre au monde. Qui m'a demandé mon avis? (Personne, je n'existais pas encore) qui a pensé à ce que j'en pensais ? (Personne, je n'étais pas apte à répondre) et donc voilà, je suis ici, non par mon propre choix, mais par celui de mes parents. Et depuis, je vis comme je peux mais aussi et surtout comme je VEUX sur cette terre. Il y a comme dans tout monde et toute vie, des hauts et des bas, des souffrances et du bonheur, mais ma particularité (en règle TRES TRES TRES générale) c'est que j'accompagne ces moments de rires et de sourires.

    Oui, franchement pourquoi se lamenter à longueur de journée et rechigner des idées noires, pourquoi se rendre malade pour des "problèmes" qui une fois résolus semblent êtres anodins? et puis, si ils sont tellement compliqués un sourire le fait paraître plus léger (expérience vécue)

    Souriez, ça ne coûte rien, et pourtant vous rapporte beaucoup: paix intérieur, amis (et plus si affinité!smile!), sympathie, respect, et avec extension: boulot, argent, …

    Et depuis peu, je partage ces sourires, mes boulettes, mes conneries avec vous! (enfin , ça fait un moment déjà, mais j'ai oublié mon ancienne adresse! Halala!! Jah'Kass!)

     

    bébé-on off.jpg

     

    Allez, au prochain sourire!