Il y a des moments comme ça dans la vie, ou finalement tu te demandes comment aurait pu être ta vie si tu avais été un (e) autre. Et puis tu cogites et tu fulmines et tu imagines… ha si seulement. Et tu t’inventes mille et une histoires impossibles qui auraient pu être les tiennes, mais que finalement, tu ne fais que copier depuis la vie des gens.
Si j’avais son boulot, j’aurai déjà mené loin mon entreprise, j’aurais bouffé tout le marcher. Mais en plus, moi j’aurais aidé Didi, Lulu, Loulou, Fafa… et toute la clique quoi…
Si j’avais autant d’argent, je n’aurais pas fait ce qu’il fait là ! je serais parti en vacances en Australie, j’aurai payé le séjour de toute ma famille, et puis, j’aurai fait le bonheur de tous mes amis.
Si j’avais été sa femme (son mari) je ne l’aurais pas traité ainsi, j’aurais su m’occuper de lui, je l’aurais rendu plus heureux, plus libre et plus joyeux.
Si j’avais été sa mère (son père), je ne l’aurais pas éduqué comme ça. J’aurais été plus sévère, plus stricte mais plus complice aussi.
Et tout un reste de « SI »… mais après, je me dis, et puis pourquoi aurait-ce été meilleur que maintenant ? pourquoi si moi j’avais été dans ces rôles, le monde aurait-il tourné plus rond ? déjà que dans mon petit monde de délires, je n’arrive pas à m’en sortir, qu’est ce que je vais chercher à résoudre les équations impossibles de ceci et de cela ?
Crédit photo: © Cyril Delacour, tous droits réservés
http://www.cyrildphotos.com/
Ma moralité en est donc restée là : Vis ta vie et améliore-la. Ne vas pas chercher à prendre la place de qui que ce soit, mets-toi à ta place, et admire la vie de là , fais juste en sorte d’améliorer ta vue de là ou tu es, tu en seras bien plus satisfaite. Mais jusqu’ici, ces mots restent des mots que j’essai d’assimiler. Le jour où je saurai les appliquer, là je me dirai, oui… je suis sur le point de vivre la vie que je voulais.