Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Si...

     

    Il y a des moments comme ça dans la vie, ou finalement tu te demandes comment aurait pu être ta vie si tu avais été un (e) autre. Et puis tu cogites et tu fulmines et tu imagines… ha si seulement. Et tu t’inventes mille et une histoires impossibles qui auraient pu être les tiennes, mais que finalement, tu ne fais que copier depuis la vie des gens.

    pensive.jpgSi j’avais son boulot, j’aurai déjà mené loin mon entreprise, j’aurais bouffé tout le marcher. Mais en plus, moi j’aurais aidé Didi, Lulu, Loulou, Fafa… et toute la clique quoi…

    Si j’avais autant d’argent, je n’aurais pas fait ce qu’il fait là ! je serais parti en vacances en Australie, j’aurai payé le séjour de toute ma famille, et puis, j’aurai fait le bonheur de tous mes amis.

     

    jalousie.jpg

     


    Si j’avais été sa femme (son mari) je ne l’aurais pas traité ainsi, j’aurais su m’occuper de lui, je l’aurais rendu plus heureux, plus libre et plus joyeux.

    Si j’avais été sa mère (son père), je ne l’aurais pas éduqué comme ça. J’aurais été plus sévère, plus stricte mais plus complice aussi.

    Et tout un reste de « SI »… mais après, je me dis, et puis pourquoi aurait-ce été meilleur que maintenant ? pourquoi si moi j’avais été dans ces rôles, le monde aurait-il tourné plus rond ? déjà que dans mon petit monde de délires, je n’arrive pas à m’en sortir, qu’est ce que je vais chercher à résoudre les équations impossibles de ceci et de cela ?

    heureuse.jpg

     

    Crédit photo: © Cyril Delacour, tous droits réservés
    http://www.cyrildphotos.com/

    Ma moralité en est donc restée là : Vis ta vie et améliore-la. Ne vas pas chercher à prendre la place de qui que ce soit, mets-toi à ta place, et admire la vie de là , fais juste en sorte d’améliorer ta vue de là ou tu es, tu en seras bien plus satisfaite. Mais jusqu’ici, ces mots restent des mots que j’essai d’assimiler. Le jour où je saurai les appliquer, là je me dirai, oui… je suis sur le point de vivre la vie que je voulais.

  • Le ridicule ne tue pas... autant pour moi!

    Tout le monde a déjà, au moins une fois dans sa vie, vécu ce qu'est le ridicule! Se mettre des fringues à l'envers, et ne s'en rendre compte que quand ton camarade de classe te le fait remarquer en plein cours. Envoyer un message, assez compromettant, à la mauvaise personne. Ou tiens, carrément: plagier un discours officiel dans une cérémonie, on ne peut plus importante, et le pire c'est que c'est lors de cette réunion internationale même que le dicours a été prononcé. Enfin, bref tout ceci pour dire, il y en a qui ont fait pire, mais heureusement que

    LE RIDICULE NE TUE PAS!!!

    la honte.jpg

    Alors , autant pour moi! parce que , qu'est ce que j'ai  été ridicule! le pire c'est que c'est un ridicule que j'aurais vraiment pu éviter de me foutre! Et dire que je croyais vraiment être à l'abri! et ben non heinnn!! enfin bref après m'être foutu une sacrée raclée, est-ce que je me sens plus heureuse? Non, même pas !Aller, pour détramatiser, on va dire que je me sens libérée!

     

  • Un enfant...un enfant de toi sans être mariés...

    Un enfant. Un mot, un concept, une responsabilité, mais plus que tout cela, une question. DES questions.
    Un enfant, c'est souvent le premier mot qui vient à la bouche des gens quand ils te rencontrent. « Salut, ça fait longtemps!! Ça va? T'as combien d'enfants?... »
    Quand tu viens à peine de te mettre la bague au doigt, ce qui s'en suit forcement, c'est l'enfant. Et quand ce n'est pas le cas, les autres se chargent de le demander pour toi: « alors, c'est pour quand?! »
    Mais un enfant, c'est quoi, c'est pourquoi, ça fait quoi? Mais d'où vient cette obsession de vouloir à tout prix un enfant? Qui dicte le moment et la façon de l'avoir? Qu'est ce qui fait que sans enfant, on n'est presque rien!?
    Les réponses à ses questions, sont vastes, vagues et relatives.
    Un enfant, c’est tout, même si c’est rien. Un enfant…c’est être qui sera là, dès lors où on se rendra compte que notre corps et notre état change en soit, jusqu’au jour où on fermera les yeux, sous son regard triste, signe d’au-revoir.
    Un enfant, c’est celui qui me ressemblera, celui qui sera une part de moi. Celui qui suivra mes pas, qui améliorera mon passé, qui fera ma fierté. Pour toutes ces raisons, je veux avoir le choix sur mon enfant.

    femme enceinte.jpg

    « Parce que c’est toi, je voudrai un jour un enfant, et non pas parce que c’est le moment » disait Axelle Red dans une de ses chansons!!! Personne ne devrait effectivement décider à ma place, où, quand et avec qui je dois avoir cet enfant. Et je me disais toujours, quand ce moment viendra, je le saurai. Dans mon cas, l’occasion s’est présentée, il y a quelques années « Avec toi, je veux un bébé », m’a-t-« il » murmuré, tous les jours où on se voyait. Moi à chaque fois, je répondais « hum ! bien sûr et… » Et même dans certains cas, ma réponse fut un « non, ce n’est pas vrai ?! ». Au final, ce bébé de « lui », je ne l’ai pas eu. Et aujourd’hui, je peux dire que l’occasion s’est présentée à moi, mais je ne l’ai pas su. Aujourd’hui, j’ai envie de crier haut et fort « oui, oui, oui !!! » car oui, c’est avec « lui » que j’aurai voulu un enfant, et non pas parce que c’est le moment. Mais à mon grand malheur, « il » ne m’a plus jamais posé la question. Aujourd’hui donc, je peux affirmer que je l’ai raté ! J’ai laissé passer l’occasion d’avoir cette part de « lui » aussi, d’avoir un bout de cet homme qui me rempli encore aujourd’hui !
    La fois ou « IL » vous dira « tu veux un bébé ? » dites Oui, oui, oui ! car les occasions comme celle-là, ne se présentent pas deux fois dans la vie. Saisissez votre chance, car la laisser passer vous détruira à chaque fois que vous le verrez en avoir d’autres, avec celle qui ne sera pas vous ! Quand « IL »vous le dira, n’hésitez pas, n’hésitez plus, j’en ai déjà payé le prix et croyez-moi, ce n’est pas facile à digérer.